Vous êtes ici : accueil   plan de situation  agenda  plan de situation  festivals  plan de situation  caribana festival

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

haut de page

 

  ialpes.com  aoste   piémont   ain   savoie    haute-savoie   isère   geneve  valais  vaud  jura   Travels-Voyages   alpes-images      aosta valle   
 
nous contacter     © 2003 ialpes  N° CNIL: 866 565   sitemaps
   
 
. sommaire
 
  • Le Festival
  • Programme
  • Caribakids
  • Ecologie
  • Pratique


caribana festival

GRAND SUCCES POUR LE CARIBANA FESTIVAL ET DEFIS RELEVES AVEC BRIO

 

caribana festivalUne première pour le Caribana Festival : trois soirées affichaient complet avant même le début de la manifestation ! Ce qui laissait présager du meilleur pour la suite, comme les 32'800 festivaliers (23'600 entrées payantes) qui ont assisté à la trentaine de concerts quatre jours durant, sans oublier les quelque 4'500 enfants venus pour le Caribakids le dimanche après-midi. Parmi les nouveautés apportées cette année, les écrans géants disséminés dans le site ont rencontré un écho très positif auprès du public. Cette plusvalue, qui permettait aux festivaliers de voir les expressions des artistes et tous les détails que l’on ne voit pas forcément à l’oeil nu, a été très appréciée.

Misant avant tout sur le confort des festivaliers, les organisateurs avaient également vu juste en mettant un plus grand nombre de places assises à disposition pour manger et se retrouver entre amis. Une vraie nécessité pour que le Caribana Festival conserve son ambiance conviviale et chaleureuse.

La nouvelle scène sur pilotis, la scène de La Plage, a sans doute été victime de son succès puisqu’à chaque concert, l’affluence était très élevée. «Elle a sans doute marché trop bien, relevait Tony Lerch, le patron du Caribana Festival. Mais nous voulions une scène intimiste, petite. Nous allons certainement la rehausser à l’avenir. Tous les artistes qui s’y sont produits étaient emballés de jouer sur l’eau !»

D’un point de vue artistique, les performances de One Republic et de Thirty Seconds to Mars, le jeudi soir, sont à relever. Il est tellement rare de voir un artiste fendre la foule pendant son concert, comme l’a fait Jared Leto, le charismatique chanteur de Thirty Seconds to Mars. Cette proximité, seul le Caribana Festival peut l’offrir à son public. Comme ce n’est qu’ici que les festivaliers peuvent rencontrer sur le te rrain des artistes, trop contents de se mêler à la foule après leur concert, à l’image de One Republic.

Le concert de Faithless, du vendredi soir, venu avec son propre light show et ses propres images électroniques, était tout simplement hallucinant.

Techniquement, c’était un sacré challenge, que l’équipe de production du Caribana Festival a su gérer de mains de maître. «Cela a demandé à nos bénévoles de travailler la nuit, explique Tony Lerch admiratif. Ils ont fait un travail énorme. Je ne pourrai jamais assez les remercier.» Sans oublier la cerise sur le gâteau d’anniversaire des 20 ans du festival le samedi soir : les Britanniques de Madness, qui non seulement ont fait un show détonant sur la Grande Scène, mais se sont montrés très heureux d’être au Caribana !

Le succès au rendez-vous du Caribakids Le dimanche, le Caribakids a également été une grande réussite, avec des animations pour les 0 à 15 ans. Un vrai défi là aussi pour les organisatrices Katia Staehli et Anne-Marie Mottaz, qui ont accueilli pas moins de 4'500 enfants. Etaient proposés, entre autres animations, des ateliers d’éveil musical, un coin lecture, des concerts, une Boum et les 50 ans de Terre des Hommes, qui avait organisé pour l’occasion une chasse aux trésors permettant de découvrir de manière ludique et itinérante les activités de l’ONG, le tout animé par Jean-Marc Richard.
Enfin, l’aspect météo a également été un plus dans cette 20e édition du Caribana Festival. Même si la pluie s’est invitée le vendredi soir, elle a permis de nettoyer le terrain, rendant les conditions de travail carrément idéales !


 
  09 Juin 10 Juin 11 Juin 12 Juin
Grande
       Scène
19h00 The Baseballs
Rockabilly / Allemagne
19h30: Sum 41
Punk rock / Canada
19h45 : Oi Va Voi
Electro alternative / Angleterre
18h45 : Moonraisers
Reggae / Suisse
21h45 Deep Purple
Hard rock / Grande Bretagne
21h30 : OneRepublic
Pop rock / USA
21h45 Micky Green /
Soul pop / Australie
21h45 : Sean Paul /Ragga dance hall / Jamaïque
  21h45 : Thirty Seconds to Mars
Rock alternatif / USA
24h00 : Faithless
Trip hop / Grande Bretagne
24h00 : Madness
Ska / Grande bretagne
Scène
   du Lac
20h00 : Hell's Kitchen
Blues urbain / Suisse
18h00 : My Cokemusic...
2 artistes suisses
18h00 : My Cokemusic...
2 artistes suisses
18h00 : My Cokemusic...
2 artistes suisses
  20h30 : Stevans
Power Rock / USA
20h45 : Yodelice
Folk rock psy / France
20h45 : Luka Bloom
Irish folk rock / Irlande
22h45 : DeVotchka
Indie Rock / USA
23h00 : The Asteroids Galaxy Tour
Pop groovy / Ganemark
23h00 Mama Rosin
Rock cajun blues / Suisse
 
Scène  
de la Plage
21h00 : Kassidy
Blues rock / Ecosse
19h15 : Polar
Chanson folk / Suisse
19h15 : Lea Lu
Pop / Suisse
19h15 : Ralf Hartmann
Pop / Allemagne
  21h45 : Charlie 
Chanson / France
21h45 :Thomas Dybdahl
Pop country / Norvège
Neil Halstead
Indie folk / Grande Bretagne
 
DJ's Phidrix / Sancho
Igor Blaska
Jambon Beurre / Nico
Philippe Morax
Mando Sancho
Djerem & Miss Angie
Saïka / Sancho
Scot Love - Daniel DB
         

Caribakids Dimanche 13 juin 2010 de 13h à 18h
Accès au terrain, bars et stands dès 12h, Entrée Libre pour Tous !


Grâce à la volonté de son comité d’organisation et à ses partenaires, le Caribana Festival offre chaque année aux festivaliers en herbe une après-midi gratuite de divertissement sur le terrain du festival. Concerts, spectacles, animations, ateliers, activités diverses, boum sont au menu de cette cuvée 2010 du Caribakids, qui se clôturera par le traditionnel lâcher de ballons devant la Grande Scène. Ce programme s’enrichira de spectacles ou concerts qui se dérouleront sur la Scène du Lac.

ATELIER D’ÉVEIL MUSICAL – LA BULLE D’AIR | Devant Grande Scène
Une yourte accueillera les festivaliers en herbe autour d’un atelier d’éveil musical, avec exploration et découverte des instruments, le tout sous la conduite de 2 animateurs, musiciens professionnels. L’activité est menée par l’association à but non lucratif La Bulle d’Air. www.labulledair.ch

ATELIER EXPRESSION LIBRE | Grande Scène
Sandrine et ses bénévoles animeront tout l’après-midi un atelier entièrement dédié aux bricolages et autres activités manuelles. Rendez-vous est pris pour tous les jeunes créateurs!

COIN LECTURE – BIBLIOTHÈQUE DE CRANS | La Plage
Envie de calme pour quelques instants ? Envie de lire une histoire ou d’en écouter une. Les animatrices et animateurs de la Bibliothèque de Crans-près-Céligny seront présents sur le terrain pour accueillir petits et plus grands pour des instants dévoués à la lecture et à l’écoute.

LA BOUM DE DJ SANCHO | en continu… ou presque… | Le Surf Bar
Le Bar du Surf se transformera en boum animée par l’excellent DJ Sancho, DJ résident du Caribana Festival. N.B. : La boum s’interrompt durant les concerts ou spectacles de la Scène du Lac

ATELIER MAQUILLAGE | Le Délirium
Emma et toute son efficace équipe de talentueuses maquilleuses se feront un plaisir de transformer le visage des enfants en de jolis minois colorés !

LES AUTRES ACTIVITÉS | En continu MAIS ENCORE… LÂCHER DE BALLONS | 17h30 | Grande Scène
Buggys télécommandés  .  .  à déterminer
Château gonflable  .  .  .  .  . . vers Grande scène
Mur de grimpe  .  .  .  .  .  .  .  .  après l’entrée, côté Nyon
Distribution de ballons  .  .  .  bar des Bénévoles
Stands tatouage et « fais ton propre jus de fruits » (Aproz/Oasis), activités de sensibilisation sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables (Services Industriels de Nyon), jeux et dégustation (Rivella) et bien d’autres surprises… Contacts Caribakids :
Anne-Marie Mottaz Tél. : 079 372 99 52
E-mail : anne-marie.mottaz@caribana.ch
Katia Staehli Tél. : 079 321 13 76
E-mail : katia.staehli@caribana.ch
     

Que se passe-t-il en 2010 ?
Galvanisé par ses premières places aux points «écologie» du Prix Nice Future Attitude 2008 et 2007 et 2e au classement général qui inclut également des points «santé-social», le Caribana Festival renforce à nouveau cette année les dispositifs mis en place. Avec le soutien d’un nombre croissant de ses sponsors et de ses divers partenaires, des actions innovantes pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux sont prévues en 2010.
Transports
a) Transport artistes et sponsors VIP : la moitié des navettes fonctionnant au gaz naturel seront utilisées pour le transport des artistes et des sponsors VIP.
b) Transport Public : dans le but de favoriser la mobilité douce et de renforcer sa politique de développement durable, le Caribana Festival a décidé de mettre en place son projet de transports publics dans la région en partenariat avec les TPN.
En effet, tous les porteurs de billets d’entrée, d’abonnements et de badges auront la possibilité de voyager gratuitement sur tout le réseau des transports publics de la région nyonnaise et le train du NStCM du mercredi au samedi.
Des navettes en direction de Lausanne et Genève sont mises à disposition à la fin des concerts du jeudi au samedi pour un prix forfaitaire de Fr. 10.- la course (toutes les 30 minutes dès 24 heures).
Les places de parc étant réduites, nous conseillons vivement à tous les usagers de profiter de cette opportunité. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas utiliser ce système de transport et doivent venir en voiture, organisez-vous un maximum en co-voiturage.
Gobelets consignés
Le système de gobelets consignés, testé pour la première fois en 2007, a été largement accepté par le public et a grandement contribué à la propreté du terrain du festival. A nouveau, l’utilisation des gobelets consignés Fr. 2.– est généralisée, sauf le champagne. Pour rappel, les avantages du système sont conséquents :
• Les gobelets utilisés sont recyclés dans le respect de la filière «PET RECYCLING».
• Contrairement aux gobelets réutilisables, une économie de transport sera faite, ainsi qu’un impact réduit sur le cycle de l’eau (pas de détergents nécessaires au nettoyage).
• La qualité des déchets (non triés) est réduite.
• La propreté du terrain est fortement améliorée.
• Le festival étudie actuellement la possibilité d’utiliser des «sets de couverts» consignés et recyclables.
Sensibilisation
En continuant d’appliquer, pas à pas, son engagement pour le développement durable (DD), le Caribana Festival s’efforce de montrer l’exemple en mettant en pratique des actions environnementales concrètes. Pour mieux sensibiliser le public sur les petits gestes verts facilement réalisables par tout un chacun, la commission DD et ses partenaires écologiques proposent plusieurs manières d’apprendre et d’agir:
• Proposition d’éco-engagements dans l’espace Développement durable.
• Activité autour du thème de l’énergie au stand des S.I. de Nyon.
• Action Pocketbox, une solution simple pour les mégots de cigarette.
• Education au tri des déchets et à la valeur de l’eau par les S.I. de Nyon.

SBB|CFF|FFS

Horaire

À: Crans-près-Céligny, port
Date:
Heure:
Départ
Arrivée
» Informations sur le trafic
 
Hôtel à Nyon
Disponibilité et Réservation en ligne
Rechercher des hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ
 


Réservation de billets pour
Le Caribana Festival.

Plusieurs traifs en ligne.  
de CHF 66.- à CHF 221.-

Noctambus  TPN


Réservation de billets pour
Le Caribana Festival.

Plusieurs traifs en ligne.  
de CHF 66.- à CHF 221.-

Toutes les infos sur le site du Festival :
www.caribana-festival.ch
     
. .